Tourisme-saintquentinois.fr : blog vacances, tourisme, voyage https://www.tourisme-saintquentinois.fr Thu, 15 Jul 2021 10:48:37 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.4 https://www.tourisme-saintquentinois.fr/wp-content/uploads/2021/10/cropped-favicon-32x32.png Tourisme-saintquentinois.fr : blog vacances, tourisme, voyage https://www.tourisme-saintquentinois.fr 32 32 Un séjour de rêve au The Drisco à Tel-Aviv https://www.tourisme-saintquentinois.fr/un-sejour-de-reve-au-the-drisco-a-tel-aviv/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/un-sejour-de-reve-au-the-drisco-a-tel-aviv/#respond Thu, 15 Jul 2021 10:48:37 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=205 Tel-Aviv ne figure peut-être pas sur votre liste de destination de voyage mais si vous l’ignorez encore, la ville blanche d’Israël commence à se faire un nom dans le monde de l’hôtellerie. Si vous désirez goûter au luxe pendant votre voyage à Tel-Aviv, il s’y trouve une adresse qui vous comblera au-delà de tous vos rêves. C’est le The Drisco, dans la vieille ville de Jaffa, dans le quartier de la Colonie Américain. Cet hôtel de luxe se situe dans une zone résidentielle tout ce qu’il y a de chic.

Ancien Jerusalem Hotel

En fait, The Drisco est le nouveau nom de Jerusalem Hotel, un ancien hôtel de luxe situé dans le même emplacement. Au bout de 12 années de dure labeur, The Drisco a vu le jour et se présente comme un hôtel de charme qui a préservé son cachet d’antan tout en intégrant la modernité. La décoration est un savant mélange de style turc et européen. Quant à la bâtisse proprement dite, elle est conçue avec des pierres calcaires, les balcons sont en fer forgé et les arches en pierre. A l’entrée, vous verrez un texte original en allemand sur la grande arche. L’escalier qui mène aux chambres sont aussi en pierre de l’époque.

Des chambres spacieuses

The Drisco compte 45 chambres, chacune est spacieuse avec un lit king-size hyper confortable. Votre salle de bain est faite de marbre de Carrare et si vous avez de la chance, vous en aurez peut-être une qui offre une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée, sur la cour intérieure de l’hôtel ou sur Jaffa. Si vous voulez vous payer ce qu’il y a de meilleur au The Drisco, alors réservez la Suite Drisco, considérée comme le joyau de l’hôtel par ailleurs. Elle fait 65 m² et comporte un énorme salon, une luxueuse chambre et une somptueuse salle de bain en marbre.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/un-sejour-de-reve-au-the-drisco-a-tel-aviv/feed/ 0
Comptez-vous voyager à Saint-Pierre-et-Miquelon ou à Palawan ? https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comptez-vous-voyager-a-saint-pierre-et-miquelon-ou-a-palawan/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comptez-vous-voyager-a-saint-pierre-et-miquelon-ou-a-palawan/#respond Mon, 27 Apr 2020 14:49:05 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=199 Saint-Pierre-et-Miquelon est française et Palawan est philippin. La distance géographique entre les deux est grande, les langues qui y sont parlées n’ont rien à voir l’une de l’autre. Pourtant, les deux présentent une très forte similitude : ces destinations sont d’une beauté qui n’ont rien à envier à d’autres, peut-être plus touristiques. Vous n’en savez rien ? Plus pour longtemps…

Saint-Pierre-et-Miquelon, pourquoi envisager d’y voyager ?

Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est le grand oublié du tourisme, des touristes. Pourtant, elle fait partie de la France, mais loin du continent. Ce petit bout de France est situé à l’est du continent nord-américain, mais en plus, il est isolé. Il est assez proche du Canada, seulement, il est méconnu. Bien sûr, il fait des efforts pour sortir de l’anonymat et c’est justement parce qu’il n’est pas encore très fréquenté que vous devriez vous y intéresser, c’est-à-dire maintenant. Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est un mélange d’Irlande, de Bretagne et du Grand Nord. N’est-ce pas curieux et mérite la visite ? Vous apprendrez beaucoup en observant la faune locale, en faisant des excursions en mer accompagné d’un naturaliste ou en entreprenant ce qu’on appelle éco-balades. Les habitants sont généreux et amicaux et les coquilles Saint-Jacques ne ressemblent en rien à ce que vous avez déjà goûtés. À vos papilles !

Vive l’écotourisme à Palawan !

L’île de Palawan vous intrigue ? Sachez que si vous êtes un fervent défenseur de l’écotourisme, vous êtes au bon endroit. Cette île est située entre l’île de Bornéo et celle de Manille. Son relief est montagneux, ses eaux d’un beau jade, ses récifs coralliens exceptionnels, ses plages couvertes de sable blanc et ses forêts d’un vert intense. Grimpez dans un bangka, une pirogue locale, pour faire le tour des îles de Bacuit, si charmantes. Pour les plongées, cap sur l’île de Busuanga, vous vous régalerez.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comptez-vous-voyager-a-saint-pierre-et-miquelon-ou-a-palawan/feed/ 0
Partir pour la Tanzanie : ce que vous devez savoir https://www.tourisme-saintquentinois.fr/partir-pour-la-tanzanie-ce-que-vous-devez-savoir/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/partir-pour-la-tanzanie-ce-que-vous-devez-savoir/#respond Thu, 30 Jan 2020 20:13:33 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=190 Partir à la découverte d’un pays est une expérience exaltante, mais qui requiert de la préparation. Si vous comptez partir pour la Tanzanie cette année, les informations suivantes vont vous aider à mieux préparer votre voyage.

La santé avant tout

La Tanzanie jouit d’un climat tropical contrasté par les chaleurs oppressantes, l’humidité, le soleil brulant et les pluies. Pour cette raison, il est indispensable de prendre certaines précautions avant de vous rendre dans ce pays. Rapprochez-vous de votre médecin traitant afin que celui-ci mette à jour tous vos vaccins. Notez que, pour un voyage en Tanzanie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et doit être fait au moins 10 jours avant votre départ. Les nuisibles tels que les moustiques seront forcément au rendez-vous. De ce fait, procurez-vous des répulsifs antimoustiques et assurez-vous que votre lieu d’hébergement dispose de moustiquaires.

Une fois sur place

Langue officielle de la Tanzanie est le swahili, mais bon nombre de locaux parlent également l’anglais. Les échanges avec les habitants ne devraient pas poser de problèmes si vous avez de bonnes bases en anglais. La monnaie nationale est le shilling tanzanien, mais les dollars US sont également acceptés dans le pays. Pour ne pas payer de frais sur les taux de change, il est toutefois conseillé de prévoir à la fois de l’argent en dollars US et en shilling tanzanien. Les spécialités locales sont savoureuses et vous permettront de vivre des expériences culinaires inédites. Cependant, évitez de consommer des aliments crus ou d’origines douteuses. Privilégiez les aliments frais, bien lavés et cuits. Boire exclusivement de l’eau minérale est aussi recommandé.

Les moyens de transport

Pour rejoindre la Tanzanie, prenez l’avion. Pour cela, votre passeport doit être valide. Assurez-vous aussi d’avoir un visa avant de réserver votre vol pour la Tanzanie. Avec l’aide d’Action Visas, nous avons eu notre visa de voyage pour la Tanzanie rapidement et sans problème. Si vous n’avez pas assez de temps pour effectuer les démarches de demande de visa, faites comme nous.

Les expéditions en Safari figurent parmi les activités les plus plébiscitées dans le pays. Vous aurez l’occasion d’admirer la beauté du pays et de vous imprégner de sa culture en visitant ses villes et ses diverses régions. Le moyen de transport le plus sûr reste le 4×4. Les transports en commun sont à éviter le plus possible. Si vous désirez profiter pleinement de votre séjour dans ce pays d’Afrique du Sud, évitez de vous y rendre durant les saisons pluvieuses. Celles-ci s’étendent de mars à avril et de novembre à décembre.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/partir-pour-la-tanzanie-ce-que-vous-devez-savoir/feed/ 0
Comment vous organiser pour votre voyage en solo ? https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comment-vous-organiser-pour-votre-voyage-en-solo/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comment-vous-organiser-pour-votre-voyage-en-solo/#respond Sun, 27 Oct 2019 12:13:27 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=183 Que vous soyez un homme ou une femme, la décision de partir en voyage seul/e requiert un minimum d’organisation. Vous ne pouvez pas partir à l’aventure dans un pays que vous ne connaissez pas, dont la langue vous est complètement inconnue et où vous ne connaissez personne ! Ce serait de l’inconscience pure et simple ! Aussi, comment vous organiser de manière concrète ?

Pas de deuxième avis

La première chose à faire est de choisir votre destination. Renseignez-vous pour savoir si l’endroit choisi ne sera pas en pleine période de pluie ou de cyclone lors de votre séjour. Demandez si le mois prévu pour vos congés ne serait pas celui de la prolifération des moustiques sur place ? Ou bien une élection se tiendra durant la période de vos vacances, et tout pourrait arriver alors. Informez-vous soigneusement sur le pays, sur ce qui va s’y passer pendant la période de vacances projetée, sur le temps et le climat, et sur tout autre événement prévus sur place, cela vous aidera à prendre votre décision.

Au travail !

Avant de prendre vos vacances et pour les planifier au mieux, vous devez vous mettre au travail d’abord. Comment cela ? Planchez-vous sur une carte, localisez votre lieu de destination et essayez de tracer pour mieux visualiser votre itinéraire. Si les distances entre les étapes ou les villes sont grandes, prévoyez toujours une batterie externe pour votre téléphone par exemple pour pouvoir appeler quelqu’un au besoin. Pensez également à garder un peu de liquide sur vous, car voyageant seul/e, vous ne pouvez compter sur personne pour vous tirer d’embarras ! Pour vous rassurer, télécharger aussi l’appli des transports en commun locaux, ainsi qu’un plan hors ligne de la ville, en fait, tout ce qui peut rendre votre séjour des plus faciles.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/comment-vous-organiser-pour-votre-voyage-en-solo/feed/ 0
Passez vos vacances dans l’Aisne ! https://www.tourisme-saintquentinois.fr/passez-vos-vacances-dans-laisne/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/passez-vos-vacances-dans-laisne/#respond Thu, 23 May 2019 11:52:46 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=175 Avez-vous déjà entendu parler de l’Aisne (02) en tant que destination de vacances ? Cet endroit séduit du monde grâce à la beauté de son paysage. La douceur de vivre vous donne envie d’y rester et d’y vivre. Si vous envisagez de partir dans ce département du Nord de la France, les prochains conseils vous sont destinés.

Passer les vacances dans l’Aisne au bon moment

Le Nord de la France est réputé pour son climat frais. Cela dit, la météo estivale reste agréable dans l’Aisne. Le meilleur moment de voir cette partie de l’Hexagone serait au cœur de l’été. Rassurez-vous, cette localité ne connaît pas une forte affluence des juillettistes. L’automne reste une autre saison pendant laquelle vous pourrez programmer votre séjour dans l’Aisne. Le paysage se pare de couleurs magiques. De plus, l’hébergement coûtera moins cher.

 

Choisir le camping comme hébergement

Il existe des hôtels, mais pour des vacances en famille, rien ne vaut le camping. La piscine chauffée du camping dans l’Aisne vous relaxera et vous permet d’apprécier encore plus votre baignade. Puis, l’ambiance conviviale « chez les Chtis » vous plaira. Outre l’hébergement, les meilleurs campings dans l’Aisne proposent aussi des activités de plein air, telles que le canoë/kayak ou la visite de parc aux oiseaux. Sachez tout de même que le tarif pour un mobil home ou un emplacement pour tente peut doubler en haute saison.

Des idées de visites pour toute la famille

Vos vacances dans l’Aisne seront riche en découvertes. Pour commencer, partez en balade vers la Hottée du Géant. Ce site est au cœur d’une légende que vous devriez découvrir sur place. Les habitants de Villeneuve-sur-Fère vous donneront des détails. Enchaînez avec la visite de la bourgade de Saint-Quentin ou de l’abbaye de Vauclair. Une halte à Parfondeval devrait aussi vous plaire. Dans la forêt de Picardie, la récolte de champignons vous passionnera.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/passez-vos-vacances-dans-laisne/feed/ 0
Pour des vacances naturistes réussies : comment s’y prendre ? https://www.tourisme-saintquentinois.fr/pour-des-vacances-naturistes-reussies-comment-sy-prendre/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/pour-des-vacances-naturistes-reussies-comment-sy-prendre/#respond Mon, 01 Apr 2019 12:13:42 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=162 Apprendre à accepter son corps et à le montrer aux autres, c’est l’un des objectifs des vacances naturistes. Ce type de séjour commence à avoir sa place dans le secteur touristique. Même si ce n’est pas encore autorisé sur l’ensemble du territoire français, de plus en de plus de camping réservent un endroit pour les amateurs du naturisme. Ceux-ci peuvent en profiter librement loin des regards indiscrets. Vous voulez vous initier à cette pratique ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux préparer votre voyage.

Le naturisme : c’est vivre nu

Se dévêtir, c’est la première règle à respecter au sein d’un centre ou d’un camping naturiste. Même si vous êtes de nature assez pudique et qu’il s’agit de votre première expérience, vous devez respecter cette règle. Cela permet de créer un environnement plus serein. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous jugera sur votre physique. Personne ne s’intéressera également à votre situation sociale ou à votre mode de vie.

Choisir la bonne destination

Avant de réserver votre voyage et de faire votre valise, assurez-vous que la destination que vous avez choisie propose des campings naturistes. En effet, la pratique est encore sévèrement punie dans certaines destinations. Vous devez choisir le pays ou la ville qui répondra parfaitement à vos attentes. En France, l’Aquitaine, la Côte d’Azur et l’Ardèche font partie des plus belles destinations qui proposent des zones naturistes. De nombreuses plages d’Espagne sont également propices au naturisme, il en est de même pour les îles Baléares, la Grèce et la Tunisie. Cependant, la pratique est interdite aux Émirats Arabe-Unis et en Israël.

Établir le budget de voyage

Vous devez préparer votre budget de voyage avant de faire votre sac à dos. C’est important. Vous devez évaluer le budget pour la nourriture, pour l’hébergement, pour les activités… Vous pouvez recourir à un planificateur de voyage pour trouver les bons plans, vous permettant de faire des économies durant votre séjour.

S’inscrire dans un camping naturiste

Pour éviter les litiges avec l’ordre public et la moralité, intégrez un camping naturiste. Sur https://www.naturiste.camp/, vous trouverez une sélection de campings naturistes présents en France. Notez qu’il est interdit de se promener sans vêtements dans des lieux non autorisés. Eh oui, le naturisme est avant tout un style de vie qui consiste à faire la paix avec la nature. C’est une philosophie de vie qu’il faut partager avec les personnes qui ont les mêmes valeurs. Les campings naturistes en bord de mer s’adressent surtout aux adeptes de farniente et de baignade. Si vous aimez les séjours au vert, vous devez opter pour un camping naturiste implanté au cœur de la nature. L’avantage de ces types d’hébergement, c’est que vous n’êtes pas contraint de venir avec une grosse valise. Vous n’aurez juste besoin que d’un sac avec quelques affaires.

Apprendre le respect, la tolérance et la courtoisie

Ce sont les principales valeurs du naturisme. Vous devez apprendre à vous respecter et à respecter les autres. Évitez de vous focaliser sur votre morphologie, vos particularités et celles des autres. La gentillesse n’a pas de prix, mais cela vous permettra de profiter d’un séjour plus agréable, plus riche et plus convivial. Vous devez également suivre les règles de savoir-vivre. Suivez la réglementation établie par les établissements de camping naturiste pour éviter les litiges. Les campings naturistes ne sont pas indiqués pour le voyeurisme. Si tel est votre objectif, vous devez éviter de fréquenter un tel établissement.

Avoir une bonne hygiène

C’est primordial si vous voulez intégrer le milieu du naturisme. Vous devez apprendre à respecter les autres, tout en vous respectant vous-même, surtout si vous envisagez d’intégrer des espaces communs comme la piscine par exemple. N’oubliez pas non plus d’apporter votre propre serviette avec vous, pour ne pas vous asseoir directement sur la chaise de la terrasse ou sur celui du restaurant…

Bien choisir ses compagnons de vacances

C’est une décision assez complexe surtout si vos amis ne partagent pas la même philosophie que vous. Le meilleur compagnon de voyage, c’est son partenaire. Cela vous permettra d’instaurer une barrière de pudeur assez importante. Vous pouvez également partager cette expérience avec vos enfants, mais, pour cela, vous devez les préparer psychologiquement et leur expliquer pourquoi il est important qu’ils se mettent nus. Pour les adolescents, la situation peut être assez différente et nécessite un important temps de préparation et d’adaptation. Pour l’instant, aucune loi ne punit le fait d’emmener ses enfants dans un camping naturiste. Cependant, il est de votre devoir de les préserver au maximum.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/pour-des-vacances-naturistes-reussies-comment-sy-prendre/feed/ 0
Les avantages de partir en vacances hors saison https://www.tourisme-saintquentinois.fr/les-avantages-de-partir-en-vacances-hors-saison/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/les-avantages-de-partir-en-vacances-hors-saison/#respond Tue, 13 Nov 2018 07:33:05 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=150 Pour partir en vacances, la plupart des voyageurs ne pensent pas à réserver hors saison. Cependant, cela peut être très avantageux en termes de budget et de tranquillité. Les paragraphes qui suivent vous donnent plus de détails sur les avantages de voyager hors saison.

Les vacances hors saison sont économiques et calmes

La première raison pour laquelle les voyageurs décalent leurs vacances est principalement pour faire des économies. Pendant cette période, les prix d’hébergement sont réduits jusqu’à moitié. En effet, vous rencontreriez moins de monde sur la plage et dans les rues. Puis, les queues pour entrer dans les parcs et les sites touristiques sont beaucoup moins longues. Pour le trafic, il y aura moins de bouchons sur l’autoroute, donc vous gérez mieux le stress. Vous pourrez même dire que ça, c’est de l’histoire ancienne ! Enfin, les activités sont beaucoup plus disponibles et vous êtes sûr d’avoir votre ticket d’entrée partout.

Découvrir le véritable climat du lieu

De juin à septembre, l’eau reste à une température agréable si vous partez à la plage. De plus, le climat est moins chaud qu’en pleine période d’été. C’est donc une meilleure option pour avoir une idée de la véritable atmosphère du pays ou de la région. Si vous partez en basse saison, vous n’aurez pas non plus du mal à convaincre votre chef de vous accorder un congé. Puis, c’est en quelque sorte un privilège de se trouver au bord de la mer au moment où tout le monde est coincé au bureau. Enfin, n’oubliez pas d’envoyer à vos collègues quelques photos de vous sur la plage en train de siroter un bon cocktail. Cela va leur mettre l’eau à la bouche. A votre retour au travail, montrez fièrement votre teint bronzé. Soyez sûr que certains collègues vont aussi adopter les vacances hors saison.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/les-avantages-de-partir-en-vacances-hors-saison/feed/ 0
La politique de bagages de Ryanair https://www.tourisme-saintquentinois.fr/la-politique-de-bagages-de-ryanair/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/la-politique-de-bagages-de-ryanair/#respond Tue, 30 Oct 2018 13:54:27 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=142 Spécialiste des vols à bas prix, Ryanair maintient sa propre politique en matière de bagages. La compagnie met le document comportant ses engagements à la disposition de ses passagers. Voici les grandes lignes de cette stratégie du transporteur low cost.

Les règles sur les bagages en cabine chez Ryanair

Ryanair accepte beaucoup plus de bagages en cabine que les autres compagnies. Elle fait preuve de davantage de générosité pour les passagers. Ces derniers auront droit à une valise de 55 x 40 x 20 cm pesant 10kg maximum. Puis, chaque client aura également la possibilité d’avoir un autre bagage de 40 x 20 x 25 cm. Ce sera idéalement un petit sac qui prendra place sous le pied du passager dans l’avion. Seuls les clients ayant fait un embarquement prioritaire ont droit à deux bagages. Pour cela, il faudra s’acquitter d’une somme de 6 euros avant la réservation et 8 euros après la confirmation du voyage. Les autres se contenteront d’un sac à main. Les parents voyageant avec un enfant de moins de 2 ans auront droit à 5kg de bagage en cabine supplémentaire.

Pour les affaires stockées dans la soute de l’appareil

En ce qui concerne les bagages en soute, il est possible d’avoir jusqu’à 3 valises de 20 kg. Ce service sera payant. Il faudra compter 25 euros par bagage enregistré de 20kg. Ce prix peut monter à 35 euros pour les périodes de fête ou la haute saison touristique. Certains itinéraires sont particulièrement sollicités. De ce fait, le tarif change en conséquence. De toute manière, il faudra payer 11 euros par kilogramme supplémentaires lorsque les poids autorisés sont dépassés. En résumé, Ryanair a été reconnu pour la gratuité de ses 2 bagages en cabine. Désormais, cette époque est révolue, il faudra payer pour la valise à roulettes à mettre dans le compartiment au-dessus des sièges.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/la-politique-de-bagages-de-ryanair/feed/ 0
Que faire en Andorre ? https://www.tourisme-saintquentinois.fr/que-faire-en-andorre/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/que-faire-en-andorre/#respond Tue, 16 Oct 2018 08:14:42 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=135 Située en Europe entre la France et l’Espagne, l’Andorre est une destination qui se démarque des autres, notamment pour sa biodiversité. Même si elle n’est qu’une toute petite espace des Pyrénées, ce petit pays a tout pour vous séduire et pour faire de votre voyage un moment exceptionnel. Voici justement les activités à ne pas rater en Andorre.

Allier plaisir et bien-être au Spa Caldea

On ne peut pas dire qu’on a visité l’Andorre sans avoir fait un tour dans le plus grand spa du monde entier. En plus, ce centre joint aussi votre bien-être et votre plaisir. Il vous propose de nombreuses activités telles que des bains dans des eaux thermales, des massages, des séances de sport, etc. Il propose aussi diverses zones de détente, des espaces de réactivation du corps, etc. Dans ce centre, vous pouvez même faire des séances de nuits.

 

Faire du ski en Andorre

En Andorre, il existe une station de ski très renommée. Si vous voyagez en hiver, vous pouvez skier sur des pistes, quel que soit votre niveau. La station vous propose environ 190km de piste de ski. Vous pouvez prendre le téléphérique pour atteindre le sommet de la montagne et durant votre tour en téléphérique, vous pouvez alors apercevoir la beauté de la vallée qu’il y a autour. Durant l’été vous pouvez aussi pratiquer de nombreuses activités sur ce site. Il y a le tir à l’arc, le trampoline, le canoë, etc. Beaucoup d’activités sportives gratuites que vous pouvez faire.

 

Visiter Naturlandia

En Andorre, il y a le parc d’attraction en pleine nature de Naturlandia. Ce parc est un incontournable pour une visite en famille. Le parc est à la fois un parc animalier, un parc d’attraction et un parc d’aventures pour tous types de personnes. Il vous propose de nombreuses activités telles que le quad, des ballades en buggy en raquettes, vous pouvez aussi voir les ours, etc. Mais les activités les plus populaires sont le tobotronc et l’airtrekk. Il ne faut pas alors manquer cette visite lors de votre passage à Andorre.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/que-faire-en-andorre/feed/ 0
Quel intérêt d’utiliser un GPS lors de votre voyage ? https://www.tourisme-saintquentinois.fr/quel-interet-dutiliser-un-gps-lors-de-votre-voyage/ https://www.tourisme-saintquentinois.fr/quel-interet-dutiliser-un-gps-lors-de-votre-voyage/#respond Mon, 15 Oct 2018 13:38:02 +0000 http://www.tourisme-saintquentinois.fr/?p=129 Vous aimez voyager aux quatre coins du monde ? Des destinations de luxe aux destinations exotiques, vous avez sûrement besoin d’aide pour vous guider dans votre itinéraire. Faire appel à chaque fois à un guide touristique n’est pas toujours à la portée de tous les budgets. Essayez le GPS : il va faire plus que de vous montrer le chemin.

Le GPS pour planifier votre voyage

Quand vous souhaitez visiter un pays ou une région où vous ne vous êtes pas encore rendu, il est difficile de planifier le voyage. Ceci peut même arriver lorsque vous avez déjà visité l’endroit. Le GPS vous aide à préparer les vacances en famille. Les parents comme les enfants peuvent se retrouver autour de l’appareil pour tracer ensemble l’itinéraire. D’abord, le GPS vous permet de visualiser, dans son ensemble, la ville que vous souhaitez visiter. Vous aurez accès au plan général de la ville, aux sites emblématiques à visiter, aux monuments historiques, aux parcs d’attractions, aux hôtels et aux restaurants. Par ailleurs, il est possible de se renseigner sur les manifestations qui ont lieu durant votre séjour, y compris les concerts, les spectacles et toutes les festivités. C’est une manière de décider ensemble sur la destination à prendre puisque chaque membre de la famille aura sa part durant le voyage.

Le GPS vous guide durant le voyage

Non seulement le GPS vous aide à planifier votre voyage, mais il vous guide durant votre séjour. Prévoir tous les lieux à visiter sur un écran est une chose, se déplacer sur place en est une autre. Vous pouvez activer votre GPS lorsque vous vous tenez sur un lieu précis. Ce dispositif va vous montrer tous les chemins possibles, la distance et la durée de chaque itinéraire menant d’un endroit à un autre. En outre, les systèmes de navigation de nos jours sont très innovants. Ils peuvent trier les circuits et les lieux à visiter en fonction des critères préétablis par l’utilisateur. Certains modèles proposent même des fonctions de divertissement comme des lecteurs MP3 et des liseuses. Quand vous vous déplacez d’un lieu à un autre, votre GPS vous montre le chemin et peut en même temps vous lire vos morceaux favoris. En tout cas, pour avoir des informations récentes, il est recommandé de faire régulièrement une mise à jour de votre gps tomtom, garmin, awesafe, floureon, etc.

Le GPS pour garder un œil sur vos enfants

Pendant les vacances, les parents et les enfants ne sont pas toujours obligés d’avoir les mêmes envies. Les parents veulent un dîner romantique sur une terrasse éclairée au clair de lune tandis que les adolescents souhaitent voir un concert ou faire une sortie en discothèque avec leurs amis. Il est agréable de savoir que chaque membre de la famille peut profiter des vacances. Néanmoins, il est important pour les parents de surveiller leurs enfants pour une question de sécurité. Grâce à un cellulaire qui intègre une fonction GPS, vous pouvez suivre vos enfants partout où ils vont de là où vous êtes. Il est vrai que vous n’avez pas une ligne de vue directe sur vos enfants, mais vous savez à tout moment où ils sont. Par ailleurs, vous pouvez prendre une mesure appropriée si jamais vous détectez un signal dans un endroit inquiétant.

]]>
https://www.tourisme-saintquentinois.fr/quel-interet-dutiliser-un-gps-lors-de-votre-voyage/feed/ 0